Comment passer une commande ?

2 options s’offrent à vous :

1- Les commandes peuvent être enregistrées soit:
· à l'adresse commandes@vajra.bio sous forme de format excel, en précisant les codes des
articles
2- via notre site web https://vajra.be un site professionnel sur lequel vous pouvez passer
vos commandes, gérer votre compte et interagir avec Vajra.

Comment recevoir mon login et mon mot de passe ?

En vous inscrivant sur l’adresse : www.vajra.be/inscription

Quels sont les délais de livraison ?

Pour des raisons de logistique et d'organisation, nous pourrions avoir besoin d’un délai de 8 à 15 jours
entre votre première commande et la première livraison.

A partir de la deuxième livraison (et pour les suivantes), une fois que l'organisation de la tournée est
réalisée, nous vous demanderons 24 à 48h pour la préparation de votre commande: par exemple si
votre journée de livraison est le mardi, nous devons recevoir au plus tard votre commande le lundi
avant 11h.

Quels sont les modes de livraison ?


En fonction du lieu, du mode de transport et du choix des produits, nous trouverons la meilleure
solution pour livrer votre commande par : - camion Vajra (BE), transporteur externe, ou colis.

Quel est le montant du franco pour une commande ?

Le franco varie entre € 170 et € 1000€ et varie selon la situation géographique, le poids de votre commande et le mode de livraison.
Pour connaitre votre franco, veuillez contacter le service client.

En cas de franco insuffisant, des frais de transport seront facturés.

Quels sont les frais de livraison en cas de franco insuffisant ?

Des frais de transport pourront être appliqués en cas de colis ou palettes multiples. Ces frais de transport sont recalculés chaque année en fonction des frais liés au transport.  

Belgique / Luxembourg - Colis - 30kg (hors produits fragiles): 
Franco inférieur à 170€, frais de transport 4,5€ facturés. 
Franco inférieur à 85€, frais de transport 8,5€ facturés.

Belgique / Luxembourg - Palettes: 
Franco inférieur à 450€, frais de transport 20€ facturés.
Franco inférieur à 225€, frais de transport 35€ facturés.

Pays-Bas - Colis -30kg (hors produits fragiles): 
Franco inférieur à 300€, frais de transport 7€ facturés.
Franco inférieur à 150€, frais de transport 13€ facturés.

Pays-Bas - Palettes: sur demande

France - Colis -30kg (hors produits fragiles) & Palettes: sur demande

Puis-je ajouter des articles alors que ma commande a déjà été envoyée ?

Vous pouvez ajouter des articles jusqu’à 12h30 la veille de votre jour de livraison sous réserve que
votre commande ne soit pas encore finalisée.

Quel est mon jour de livraison ?

Livraison entre 24h et 48h après réception de votre commande et selon le calendrier des livraisons.
Ces délais peuvent être plus long pour la France et lors de périodes exceptionnelles (Noël, vacances
d’été, etc…).
Les tournées sont organisées en fonction de votre adresse de livraison. Un calendrier des tournées
vous sera envoyé.
En bas de chaque facture, vous trouverez une URL personnalisée qui vous permet de consulter vos
jours de livraison.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là lors de votre passage pour la livraison ?

En cas de deuxième passage de notre chauffeur, des frais de livraison vous seront facturés.
Veuillez nous communiquer vos heures d’ouverture.

Est-il possible d’acheter des articles à la pièce ?

Il est possible d'acheter certains articles à la pièce pour pouvoir les tester, ou honorer une commande
spéciale. Le prix pourrait alors être majoré de 2%. Par défaut, les cartons ne sont pas divisibles.

Quels sont les délais de paiement ?

Le paiement de la 1ère commande doit être honoré avant livraison. Par la suite, le paiement doit être
effectué endéans les 30 jours date de facture.

La formule "virement bancaire à 8 jours" vous donne droit à une remise de 2% pour toute commande supérieure à 500€/htva.

Moyens de paiements :

1- virement ou domiciliation à 8 jours (avec escompte et minimum de € 500/htva) ;
2- virement ou domiciliation à 30 jours date de facture ;
3- en espèces (si livraison par camion VAJRA uniquement ou lors du retrait de la commande à
notre entrepôt).

Puis-je venir chercher ma commande à votre entrepôt ?

Vous avez la possibilité de venir chercher votre commande à notre entrepôt d'Overijse entre 9.00 et
12.00 et entre 13.30 et 16.30 ou sur rendez-vous. Auquel cas, le franco n'est pas d'application.

Comment introduire une réclamation ?

Toute réclamation peut se faire par téléphone ou par mail via commande@vajra.bio en mentionnant le motif de la demande, votre code client, le code produit et votre numéro de facture

Comment ouvrir un compte client ?

Vous pouvez vous inscrire sur www.vajra.be/inscription en mentionnant toutes les informations de
votre activité et les coordonnées complètes de votre magasin.

Comment rendre mes vidanges consignées et mes retours de marchandises ?
Les consignes et retour marchandises sont à remettre au livreur ou devront être mise en évidence à l’endroit des retours marchandises afin que le chauffeur les reprenne. Les retours de marchandises doivent toujours être signifiés au bureau qui établira un bon de retour. A défaut de bon de retour, le livreur ne reprendra pas la(les) marchandise(s).

A quel moment suis-je remboursé de mes produits consignés ?
Les consignes/vidanges retournées sont remboursées sur la facture suivante, sauf demande expresse
de votre part d’une note de crédit25